logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Extraits de la circulaire DGS/DH/DSS N°98/423 du 9 juillet 1998 relative aux missions et aux objectifs des consultations de dépistage anonyme et gratuit du virus de l'immunodéficience humaine.

    Article - En français

    Fulltext.

    Cinq objectifs prioritaires sont développés :

    Permettre une prise en charge précoce après une exposition aux risques, rendre le dispositif visible pour tous, faciliter l'accès au dépistage des personnes précarisées et des personnes vulnérables aux risques, renforcer la prévention, renforcer le lien entre dépistage et prise en charge. (adapté du texte).

    Mots-clés Pascal : Dépistage, Objectif, Virus immunodéficience humaine, Population, Risque élevé

    Mots-clés Pascal anglais : Medical screening, Objective, Human immunodeficiency virus, Population, High risk

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/02 N

    Code Inist : 002B30A01A02. Création : 31/05/1999.