Mémoire d'Infirmier Général., 1998/10/27-28, 90 p., ann., tabl., réf. 3p., FRA
Ecole Nationale de la Santé Publique. (E.N.S.P.). Rennes. FRA
Ce mémoire pose les bases générales du contrat d'objectifs et de moyens, en développant plus particulièrement, son cadre réglementaire, ses liens avec la politique sanitaire régionale, le projet d'établissement et la contractualisation interne.
Un exemple du CHU de TOURS donne une illustration concrète d'un contrat.
Le travail de recherche sur les surveillant (e) s : cadres de proximité, met en évidence un manque d'information et une difficulté d'intégration des connaissances pour imaginer leur rôle dans le contrat d'objectifs et de moyens et dans la contractualisation interne.
Le management responsabilisant est traité à travers le rôle de l'Infirmière Générale et des outils qu'elle met en place, pour aider l'encadrement à s'adapter à une nouvelle organisation : la contractualisation interne par les centres de responsabilité et la délégation de gestion.
Mots-clés BDSP : France, Hôpital, Contrat, Management, Cadre infirmier, Politique santé, Projet entreprise, Infirmier général, CONTRAT D'OBJECTIF
Mots-clés Pascal : France, Hôpital, Contrat, Gestion, Cadre entreprise, Infirmier, Politique sanitaire, Entreprise, Projet
Mots-clés Pascal anglais : France, Hospital, Contract, Management, Manager, Nurse, Health policy, Firm, Project
Notice produite par :
ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)
Cote : OG98/0029
Code Inist : 002B30A04. Création : 31/05/1999.