logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La formation aux professions sociales en 1997-1998.

    Fascicule - En français

    Depuis 1983-1984 le SESI réalise, une enquête de périodicité annuelle auprès des écoles sociales sous tutelle du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité.

    Les formations enquêtées sont les suivantes, par ordre de présentation des résultats : conseillers (ères) en économie sociale familiale, assistants (es) de service social, éducateurs spécialisés, travailleuses familiales, éducateurs de jeunes enfants, éducateurs techniques spécialisés, moniteurs-éducateurs, aides médico-psychologiques, aides à domicile (C.A.F.A.D.). Des tableaux chronologiques exposent les principales données relatives à ces formations depuis 1982 et, pour les diplômes, depuis 1967.

    Mots-clés Pascal : Travailleur social, Formation, Donnée statistique, France, Enquête, Educateur spécialisé, Etablissement scolaire

    Mots-clés Pascal anglais : Social worker, Formation, Statistical data, France, Survey, Specialized educator, Educational facility

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/10 N

    Code Inist : 002B30A01. Création : 31/05/1999.