logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La satisfaction des patients en hospitalisation à domicile.

    Article - En français

    La mesure de la satisfaction des patients fait partie de l'évaluation de la qualité des soins.

    Dans le service d'hospitalisation à domicile de l'Assistance publique de Marseille, nous avons mené une enquête par questionnaire auprès des patients au cours du mois de juillet 1997, afin d'identifier les motifs d'insatisfaction.

    Nos résultats, bien que portant sur peu de malades, montrent que les patients sont en majorité très satisfaits de l'HAD et du fonctionnement du service.

    Cependant, certains points sont à améliorer, notamment la disponibilité du personnel soignant.

    Notre démarche s'avère donc utile au service pour réfléchir sur son organisation et orienter ses actions dans le sens de la satisfaction des patients.

    Mots-clés Pascal : France, Hôpital, Enquête, Evaluation, A domicile, Hospitalisation, Satisfaction, Utilisateur, Qualité, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : France, Hospital, Survey, Evaluation, At home, Hospitalization, Satisfaction, User, Quality, Care

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/12 N

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 31/05/1999.