logo BDSP

Base documentaire


  1. La satisfaction des patients en hospitalisation à domicile.

    Article - En français

    La mesure de la satisfaction des patients fait partie de l'évaluation de la qualité des soins.

    Dans le service d'hospitalisation à domicile de l'Assistance publique de Marseille, nous avons mené une enquête par questionnaire auprès des patients au cours du mois de juillet 1997, afin d'identifier les motifs d'insatisfaction.

    Nos résultats, bien que portant sur peu de malades, montrent que les patients sont en majorité très satisfaits de l'HAD et du fonctionnement du service.

    Cependant, certains points sont à améliorer, notamment la disponibilité du personnel soignant.

    Notre démarche s'avère donc utile au service pour réfléchir sur son organisation et orienter ses actions dans le sens de la satisfaction des patients.

    Mots-clés Pascal : France, Hôpital, Enquête, Evaluation, A domicile, Hospitalisation, Satisfaction, Utilisateur, Qualité, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : France, Hospital, Survey, Evaluation, At home, Hospitalization, Satisfaction, User, Quality, Care

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/12 N

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 31/05/1999.