logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Faut-il installer les hôpitaux sur le septième continent ? Internet, information médicale et santé publique.

    Article - En français

    L'irruption d'Internet et de ses applications multimédias dans le paysage français interpelle tout décideur.

    Dans le secteur de la santé, c'est le domaine médical qui a connu le plus d'évolutions récentes, spécialement sur le marché de l'information scientifique et avec l'arrivée annoncée des bibliothèques virtuelles.

    Le patient et les établissements de soins sont également concernés par les derniers développements du réseau.

    Conséquence, de nouveaux problèmes dans le domaine de la qualité et de la confidentialité de l'information, mais aussi de l'éthique médicale sont rapidement apparus.

    Leur résolution va de pair avec les espoirs et les perspectives suscités par ce nouvel outil de communication que l'on pressent comme bientôt incontournable dans l'environnement hospitalier.

    Mots-clés Pascal : France, Informatique, Hôpital, Milieu hospitalier, Information biomédicale, Système information, Information, Malade

    Mots-clés Pascal anglais : France, Computer science, Hospital, Hospital environment, Biomedical information, Information system, Information, Patient

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/12 N

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 31/05/1999.