logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Prévention au quotidien. Conditions de travail. Lutter contre les conséquences des agressions.

    Article - En français

    L'accroissement des agressions, dans les milieux où est déposé l'argent (agences bancaires, principalement, mais aussi recettes des grandes surfaces, casinos de jeux, transports urbains), conduit actuellement, outre certains arrêts de travail immédiats suite à une violence physique, à une augmentation des traumatismes psychologiques des personnes subissant des situations de stress violent.

    Le suivi de ces traumatismes psychologiques entraînant des conséquences médicales et professionnelles est actuellement peu pris en compte par les spécialistes de la prévention des risques professionnels (médecins du travail, ingénieurs de sécurité), mis à part dans quelques grands groupes bancaires.

    Mots-clés Pascal : Violence, Traumatisme, Psychologie, Milieu professionnel, Risque, Stress, France, Condition travail

    Mots-clés Pascal anglais : Violence, Trauma, Psychology, Occupational environment, Risk, Stress, France, Working condition

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 99/01 N

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 31/05/1999.