logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Ecrans de visualisation. Evaluer et améliorer les conditions de travail.

    Ouvrage - En français

    Le développement mais aussi la performance des systèmes d'information banalise l'ordinateur dans tous les secteurs d'activité, y compris l'hôpital.

    Le confort de l'utilisateur mais aussi sa performance et sa sécurité restent des objectifs essentiels.

    L'outil d'évaluation proposé dans cet ouvrage est une aide à l'amélioration des conditions de travail puisqu'il éclaire la programmation des solutions techniques et organisationnelles sur le poste de travail lui-même et à l'échelle de l'établissement hospitalier.

    Ce guide est destiné à tous les acteurs de la prévention des risques : directeur, Comité hygiène de sécurité et des conditions de travail, médecin du travail, ergonome, spécialiste en hygiène et sécurité du travail et de façon plus générale à l'ensemble de l'encadrement.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Sécurité, Prévention, Ordinateur, Enquête, Ergonomie, Evaluation, Milieu professionnel, Risque, Informatique, France, Condition travail

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Safety, Prevention, Computer, Survey, Ergonomics, Evaluation, Occupational environment, Risk, Computer science, France, Working condition

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : HN13/0081

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 31/05/1999.