logo BDSP

Base documentaire


  1. Rapport sur l'épidémie mondiale de VIH/SIDA.

    Rapport - En français

    Avec le concours des programmes nationaux de lutte contre le SIDA créés de par le monde, le programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA (ONUSIDA) et l'Organisation Mondiale de la Santé ont suivi et analysé l'épidémie mondiale de VIH/SIDA.

    Un nouveau rapport, aboutissement de ces travaux, a été rédigé ; il contient des informations plus nombreuses et plus détaillées qu'aucun autre document publié auparavant sur l'épidémie mondiale et sur l'évolution de sa physionomie dans les différentes régions, ainsi que sur la situation de chaque pays à la fin de l'année 1997.

    Grâce à une meilleure surveillance et à l'amélioration des sources d'information, on a pu brosser un tableau plus clair de l'épidémie, tableau qui met en évidence notamment l'aggravation observée actuellement en Asie, en Europe orientale et surtout en Afrique Australe, qui connaît une propagation sans précédent du VIH.

    Un meilleur suivi tant du VIH que des comportements à risque a également permis de déterminer comment et pourquoi la prévention commence à enrayer l'épidémie.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Epidémiologie, Donnée statistique, Prévention, Efficacité, Contamination, Sexualité, Adulte jeune, Mortalité, Estimation, Monde, SIDA, Virus immunodéficience humaine, Homme, Toxicomanie, Evolution

    Mots-clés Pascal anglais : Epidemiology, Statistical data, Prevention, Efficiency, Contamination, Sexuality, Young adult, Mortality, Estimation, World, AIDS, Human immunodeficiency virus, Human, Drug addiction, Evolution

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FR40/0719

    Code Inist : 002B30A01A02. Création : 31/05/1999.