logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Evolution des diagnostics de séropositivité VIH en rapport avec une transmission homosexuelle masculine GECSA-DMI2, Aquitaine, 1985-1997.

    Article - En français

    Fulltext.

    Depuis le début de l'épidémie d'infection par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH), l'homo/bisexualité masculine représente un des principaux modes de transmission du virus aussi bien en France que dans les autres pays industrialisés.

    Environ un tiers des patients infectés par le VIH de type 1 (VIH-1), enregistrés dans la base de données hospitalière du Groupe d'Epidémiologie Clinique du SIDA en Aquitaine (GECSA) appartient à ce groupe.

    L'objectif de cette étude est de décrire les tendances séculaires des nouveaux diagnostics de séropositivité VIH-1 des sujets homo/bisexuels qui ont été inclus en Aquitaine dans le système d'information GECSA-DMI2 et d'étudier les caractéristiques de ces patients. (adapté du texte).

    Mots-clés Pascal : Séropositivité, Homosexualité, Contagion, Diagnostic, Homme, France, Aquitaine, Bisexualité, Epidémiologie, Surveillance sanitaire, Virus immunodéficience humaine

    Mots-clés Pascal anglais : Seropositivity, Homosexuality, Contagion, Diagnosis, Human, France, Aquitaine, Bisexuality, Epidemiology, Sanitary surveillance, Human immunodeficiency virus

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/12 N

    Code Inist : 002B30A01A02. Création : 31/05/1999.