logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Comité de protection des personnes (CCPPRB) : 7 ans de réflexion.

    Congrès - En français

    Le fil directeur qui guide cet exposé est l'hypothèse qu'il existe un lien entre une protection équitable et ses modalités institutionnelles.

    La procédure adoptée, la composition, le mode de désignation des membres ne sont pas indifférents à l'objectif.

    Nous essaierons de montrer qu'entre la protection des personnes et l'existence de comités affectés à cette tâche, il n'y a pas qu'une résultante de nos formes de vie sociale marquées par la bureaucratie galopante et l'inflation des commissions de tous genres.

    Il existe des justifications, à tout le moins des interprétations philosophiquement pertinentes, des formes d'une protection adéquate et cela fait des comités un enjeu de société important.

    Mots-clés Pascal : Médecine, Recherche scientifique, Etude comparative, Europe, Etats Unis, Expérimentation, Protection personne, Ethique

    Mots-clés Pascal anglais : Medicine, Scientific research, Comparative study, Europe, United States, Experimentation, Person protection, Ethics

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : ZB00/0236

    Code Inist : 002B30A1. Création : 31/05/1999.