logo BDSP

Base documentaire


  1. Le rôle et l'éducation des infirmières.

    Ouvrage - En français

    Les changements dans le domaine de la santé, résultant de l'évolution rapide des sciences, des technologies et des traitements, constituent un défi pour l'organisation des services de santé dans les pays européens.

    La profession d'infirmière n'est pas à l'abri de ces changements.

    Les infirmières sont censées soigner les malades - non seulement dans les hôpitaux mais aussi au sein de la communauté - enseigner les soins de santé, travailler dans des équipes multiprofessionnelles et faire de la recherche.

    L'éducation des infirmières doit donc être adaptée afin de leur donner les compétences nécessaires pour s'acquitter efficacement de ces nouvelles tâches.

    Cet ouvrage vise à renforcer le rôle des infirmières/infirmiers et de leur éducation, à souligner la nécessité et l'importance d'une nouvelle orientation et à encourager la réalisation des réformes nationales nécessaires pour relever les défis d'un système de santé moderne.

    Mots-clés Pascal : Infirmier, Nursing, Formation professionnelle, France, Europe, Education, Communication, Programme, Responsabilité, Rôle professionnel

    Mots-clés Pascal anglais : Nurse, Nursing, Occupational training, France, Europe, Education, Communication, Program, Responsibility, Occupational role

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : IE20/0316

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 31/05/1999.