logo BDSP

Base documentaire


  1. La prise en charge des personnes âgées démentes en Rhône-Alpes.

    Rapport - En français

    Dans le contexte du contrat de plan « Etat-Région », la région Rhône-Alpes a sollicité l'Observatoire Régional de la Santé pour réaliser une étude sur la prise en charge des personnes âgées atteintes de démence en Rhône-Alpes.

    Une enquête semi-directive qualitative a été menée auprès des organismes décideurs et de professionnels de terrain.

    Ce document propose une étude quantitative de la population démente en Rhône-Alpes et une présentation des différentes offres sanitaires et sociales existantes.

    Les résultats de l'enquête, réalisée dans la région Rhône-Alpes, sont ensuite présentés en analysant la situation à partir de la personne démente, en ouvrant peu à peu le champ d'analyse vers les services à domicile, les établissements, le niveau départemental et le niveau régional.

    Pour finir, la synthèse ouvre différentes pistes de réflexion pour avancer dans la résolution des problèmes soulevés.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Démence, Donnée statistique, Rhône Alpes, Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Savoie, Haute Savoie, Rhône, Démence Alzheimer, Structure sociale

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Dementia, Statistical data, Rhône Alpes, Ain, Ardeche, Drôme, Isere, Loire, Savoie, Haute-Savoie, Rhône, Alzheimer disease, Social structure

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 4104, B 250/1616

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 31/05/1999.