logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Programme régional autour de la pathologie V.I.H.

    Rapport - En français

    Fulltext.

    La participation active de tous les départements de la région Rhône-Alpes à l'enquête multicentrique 1996 sur les problèmes et les besoins des personnes atteintes d'infection à VIH et leur volonté de travailler ensemble ont conduit la Direction Générale de la Santé à proposer à la région Rhône-Alpes de s'engager dans l'élaboration d'un programme Régional de Santé autour de la pathologie à VIH.

    Ce PRS, officiellement lancé depuis le 12 juin 1997 s'est fixé quatre objectifs présentés dans ce document : mieux connaître l'épidémie, mieux prévenir par l'information et le dépistage, mieux former, mieux soigner en développant la qualité des soins et du suivi, en reconnaissant la souffrance psychique et en prenant compte précocement des problèmes sociaux.

    Mots-clés Pascal : Rhône Alpes, Epidémiologie, Dépistage, Prévention, Douleur morale, Virus immunodéficience humaine, SIDA, Echelon local, Programme sanitaire, Qualité, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : Rhône Alpes, Epidemiology, Medical screening, Prevention, Mind pain, Human immunodeficiency virus, AIDS, Local scope, Sanitary program, Quality, Care

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 4103, B 165/1615

    Code Inist : 002B30A01C. Création : 31/05/1999.