logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. D'une logique professionnelle à des logiques de mission. Observer les emplois et les qualifications des professions de l'intervention sociale. Le département de Meurthe-et-Moselle. Rapport final.

    Rapport - En français

    Ce rapport est composé de deux volumes.

    Le premier présente de façon synthétique les principaux résultats et quelques éléments de méthodes.

    Le second est un ensemble d'annexes qui permettent d'avoir accès au détail des investigations et des analyses ; en particulier sont présentées les deux principales phases de la recherche, la phase de repérage et de quantification des institutions sociales et de s intervenants sociaux, et la phase qualitative d'observation sur sites des compétences, activités et cadres d'emploi des intervenants sociaux.

    Mots-clés Pascal : Travail social, Travailleur social, Savoir faire, Qualification professionnelle, Evaluation, Meurthe et Moselle, Sociologie, Travail

    Mots-clés Pascal anglais : Social work, Social worker, Know how, Professional qualification, Evaluation, Meurthe-et-Moselle, Sociology, Work

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSMIP - Observatoire Régional de la Santé de Midi-Pyrénées

    Cote : 04079, SOC36

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.