logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Prise en charge médicale des toxicomanes sur Alès et ses environs. Enquête réalisée auprès des médecins généralistes et des pharmaciens du bassin sanitaire alésien.

    Rapport - En français

    L'enquête a porté sur l'ensemble des 145 médecins généralistes et des 60 pharmaciens de la région d'Alès.

    Son objectif est d'avoir une meilleure connaissance de la population des toxicomanes, de leur état de santé et des effets de la substitution en ville.

    Les résultats concernent 123 patients (60% à 70% des toxicomanes sous substitution consultant les médecins).

    Mots-clés Pascal : Gard, Toxicomanie, Enquête, Pharmacien, Médecin, Pratique professionnelle, Médecin généraliste, Consultation, Prescription, Séropositivité, Homme, Santé, Méthadone

    Mots-clés Pascal anglais : Gard, Drug addiction, Survey, Chemist, Physician, Professional practice, General practitioner, Consultation, Prescription, Seropositivity, Human, Health, Methadone

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : 1573

    Code Inist : 002B30A03. Création : 31/05/1999.