logo BDSP

Base documentaire


  1. Consommation de psychotropes et morbidité en population générale : indicateurs de santé mentale. Analyse seconde des données de l'enquête INSEE-CREDES sur la santé et les soins médicaux 1991-1992.

    Rapport - En français

    Le thème « santé mentale et épidémiologie du mal-être » avait été retenu pour conduire des analyses secondes de l'enquête sur la santé et les soins médicaux 1991-1992, dans le cadre du programme initié par la MIRE en partenariat avec l'INSEE, le CREDES, le SESI et la CNAM.

    L'équipe d'épidémiologie en santé mentale de l'INSERM U. 302 « Psychopathologie et pharmacologie des comportements » a organisé son travail autour de trois thèmes : la consommation de neuroleptiques, les usages des psychotropes, l'expression du mal-être.

    Certains des résultats issus de ces exploitations ont été mis en regard de ceux provenant d'autres enquêtes, portant sur des questions analogues.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Santé mentale, Etat dépressif, Trouble sommeil, Consommation, Médicament, Psychotrope, Biographie, Adulte, Population, Malade, Trouble psychiatrique, Soin, France, Facteur sociodémographique, Trouble anxieux, Trouble humeur, Mode de vie, Enquête, Santé, Comportement

    Mots-clés Pascal anglais : Mental health, Depression, Sleep disorder, Consumption, Drug, Psychotropic, Biography, Adult, Population, Patient, Mental disorder, Care, France, Sociodemographic factor, Anxiety disorder, Mood disorder, Life style, Survey, Health, Behavior

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : 1568

    Code Inist : 002B30A01A02. Création : 31/05/1999.