logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Soigner les chômeurs quand ils n'ont plus aucun droit.

    Article - En français

    Les auteurs, médecins, rendent compte de l'expérience de RE.

    ME. DE. (Relais médical aux délaissés), des premières expériences à la Maison des chômeurs à la création de l'association.

    Ils mettent en évidence l'absence de réponses du système de protection sociale aux besoins de soins médicaux des chômeurs en fin de droit, les carences de la sécurité sociale, de l'aide médicale gratuite, de l'hôpital.

    Tous les consultants ont été étudiés, leurs caractéristiques socio-démographiques, leur situation vis à vis de la protection sociale, les pathologies présentées.

    Mots-clés Pascal : Chômage, Pauvreté, Rejet social, Morbidité, France, Aide médicale générale, Sécurité sociale, Protection sociale, IGAS, Croix rouge

    Mots-clés Pascal anglais : Unemployment, Poverty, Social rejection, Morbidity, France, Financial assistance for medical care, Social security, Social protection, Social services monitoring, Red cross

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750102284

    Code Inist : . Création : 199406.