logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Should condom use be promoted for contraception to prevent transmission of sexual transmitted diseases and Aids.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Faut-il promouvoir l'utilisation du préservatif comme moyen de contraception pour accroître son utilisation à des fins préventives.

    Cette étude explore les relations entre le recours à une contraception médicale (pilule ou stérilet) et l'utilisation du préservatif.

    Elle devrait permettre d'apporter des éléments de réflexion sur l'intérêt de promouvoir le préservatif comme moyen de contraception plutôt que comme moyen de prévention de la transmission sexuelle du VIH, afin d'accroître son utilisation dans certains sous-groupes.

    (extrait du résumé).

    Mots-clés Pascal : Prévention, Contraception, Condom, Comportement sexuel, Virus immunodéficience humaine

    Mots-clés Pascal anglais : Prevention, Contraception, Condom, Sexual behavior, Human immunodeficiency virus

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.