logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Accès à une couverture des patients non assurés consultant en milieu hospitalier : une étude du cohorte historique au sein de la consultation "Baudelaire" à Paris.

    Article - En français

    Depuis 1992, à l'hôpital Saint-Antoine de Paris, une consultation pilote est ouverte pour les patients ne bénéficiant pas de couverture sociale : l'espace « Baudelaire ».

    Outre les soins médicaux gratuits, une consultation sociale est proposée au patient, au cours de laquelle une démarche d'accès à une couverture sociale est systématiquement initiée.

    Les objectifs étaient de quantifier l'accès à une couverture sociale dans cette population et d'étudier d'éventuelles inégalités d'accès en fonction des caractéristiques socio-démographiques des patients.

    (extrait du résumé).

    Mots-clés Pascal : Facteur sociodémographique, Protection sociale, Paris, Accessibilité, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : Sociodemographic factor, Welfare aids, Paris, Accessibility, Care

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.