logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les peurs alimentaires : quelles assurances pour le consommateur ?

    Article - En français

    Les assurances sont nombreuses et diverses : d'abord celles apportées par les producteurs, transformateurs et distributeurs qui ont intérêt à rechercher la sécurité alimentaire optimale.

    Les pouvoirs publics disposent de nombreuses instances d'expertises qui devraient bientôt être regroupées dans une Agence de Sécurité alimentaire des aliments.

    Le consommateur doit aussi se protéger lui-même et, dans ce domaine, la vigilance est aussi importante que celle de l'Etat.

    Mots-clés Pascal : Consommation alimentaire, Industrie alimentaire, Risque, Comportement alimentaire, Réglementation, Sécurité, Mass media, Composition, Repas

    Mots-clés Pascal anglais : Food intake, Food industry, Risk, Feeding behavior, Regulation, Safety, Mass media, Composition, Meal

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.