logo BDSP

Base documentaire


  1. Infection par le HIV : réduction de la morbidité et de la mortalité en Europe et aux Etats-Unis, depuis l'introduction des multithérapies antirétrovirales.

    Article - En français

    Dans les pays riches, on observe une stabilisation de l'incidence des contaminations, ainsi qu'une diminution importante de la mortalité et de la morbidité associées à l'infection par le HIV depuis 1996.

    En France, le nombre de décès parmi les cas de Sida a diminué de 34% au second semestre de 1996 et de 40% au premier semestre de 1997, le nombre de cas de sida déclarés ayant diminué de 30% et de 23%. Cette évolution favorable paraît liée à l'usage des multithérapies antirétrovirales.

    La question de l'accès au dépistage et aux soins devient de plus en plus déterminante.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Diminution, Traitement, Dépistage, France, Europe, Etats Unis, Indicateur, Morbidité, Mortalité, Virus immunodéficience humaine, SIDA, Accessibilité, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : Decrease, Treatment, Medical screening, France, Europe, United States, Indicator, Morbidity, Mortality, Human immunodeficiency virus, AIDS, Accessibility, Care

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.