logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Infection par le HIV : réduction de la morbidité et de la mortalité en Europe et aux Etats-Unis, depuis l'introduction des multithérapies antirétrovirales.

    Article - En français

    Dans les pays riches, on observe une stabilisation de l'incidence des contaminations, ainsi qu'une diminution importante de la mortalité et de la morbidité associées à l'infection par le HIV depuis 1996.

    En France, le nombre de décès parmi les cas de Sida a diminué de 34% au second semestre de 1996 et de 40% au premier semestre de 1997, le nombre de cas de sida déclarés ayant diminué de 30% et de 23%. Cette évolution favorable paraît liée à l'usage des multithérapies antirétrovirales.

    La question de l'accès au dépistage et aux soins devient de plus en plus déterminante.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : Diminution, Traitement, Dépistage, France, Europe, Etats Unis, Indicateur, Morbidité, Mortalité, Virus immunodéficience humaine, SIDA, Accessibilité, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : Decrease, Treatment, Medical screening, France, Europe, United States, Indicator, Morbidity, Mortality, Human immunodeficiency virus, AIDS, Accessibility, Care

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.