logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La responsabilité médico-légale en pédiatrie.

    Fascicule - En français

    Un pédiatre sur deux doit s'attendre à vivre au cours de sa carrière une situation où il sera mis en cause.

    Si la pédiatrie reste relativement préservée, elle n'a toutefois pas échappé à l'augmentation du nombre de procédures à l'encontre des médecins enregistrée depuis quelques années.

    Elle est même, avec la médecine générale, la discipline qui a connu la plus forte augmentation du nombre de déclarations annuelles d'accidents au cours de ces dernières années.

    Une situation qui impose une évolution de la pratique médicale notamment dans certains domaines « sensibles » comme l'information aux malades, la rédaction de certificats ou encore les conseils téléphoniques, activité importante en pédiatrie à laquelle il faudra donner un cadre légal.

    Mots-clés Pascal : Pédiatrie, Médecin, Responsabilité professionnelle, Faute professionnelle, Médecine

    Mots-clés Pascal anglais : Pediatrics, Physician, Occupational responsibility, Malpractice, Medicine

    Notice produite par :
    DEP93 - Conseil Général de la Seine-Saint-Denis

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.