logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Développer l'apprentissage pour les jeunes sortant d'IMPRO, la notion de parcours individualisé.

    Article - En français

    Traduction en anglais : How to develop the learning of the young people after the medico pedagogic centers : the notion of individual approach.

    Le CREAI de Lorraine a été chargé de mettre en oeuvre avec les Instituts médico-professionnels (IMPRO) une action visant à accroître l'accès des jeunes sortant d'IMPRO aux formations en alternance. 33 personnes ont constitué le groupe témoin, et il apparaît que le travail doit être effectué au cas par cas, de façon suivie et personnalisée.

    Une méthode de parcours individualisé est proposée afin de guider les travailleurs handicapés dans la construction de leur itinéraire d'insertion.

    Mots-clés Pascal : Formation professionnelle, Arriération mentale, Handicap, Enquête, Etude cohorte, Adolescent, Homme, Employé, Lorraine

    Mots-clés Pascal anglais : Occupational training, Mental retardation, Handicap, Survey, Cohort study, Adolescent, Human, Employee, Lorraine

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.