logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Apprendre et vivre ensemble : handicap et intégration scolaire.

    Ouvrage - En français

    Traduction en anglais : Learning and to live togather : handicap and school integration.

    Cet ouvrage propose un panorama de l'adaptation et de l'intégration scolaire en accordant une place non négligeable aux apports de l'enseignement du second degré.

    Après une approche historique du phénomène, les auteurs rendent compte des pratiques intégratives en CLIS, en UPI et en SEGPA puis des aides proposées aux jeunes et aux écoles.

    La demande d'intégration est pensée ici essentiellement en fonction des jeunes déficients mentaux.

    Enfin, la formation des maîtres est abordée et les principaux textes législatifs cités.

    Mots-clés Pascal : Enseignement primaire, Arriération mentale, Handicap, Enseignement secondaire, Formation professionnelle, Homme, Adolescent, Enfant, Intégration sociale, Milieu scolaire, Historique, Enseignant, Histoire, Echec scolaire

    Mots-clés Pascal anglais : Elementary education, Mental retardation, Handicap, Secondary education, Occupational training, Human, Adolescent, Child, Social integration, School environment, Case history, Teacher, History, School failure

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : K 306

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.