logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le centre de ressources, lieu d'accueil et de formation, d'échange et de conseil : un maillon essentiel pour améliorer la prise en charge des personnes présentant un handicap rare.

    Article - En français

    Traduction en anglais : The resourceful centers : new institutions for people with rare handicap.

    La circulaire 96-429 du 5-07-1996, reconnaissant et annonçant 5 grandes catégories de handicaps rares, propose la création de centres de ressources dont les 9 missions et le mode de fonctionnement sont décrits.

    Implantés dans des établissements médico-sociaux ou sanitaires, ils pourront non seulement recevoir les équipes et les handicapés, mais aussi se déplacer dans les établissements et auprès des familles.

    Perspectives.

    Mots-clés Pascal : Handicap multiple, Innovation

    Mots-clés Pascal anglais : Multiple handicap, Innovation

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.