logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La carte à mémoire santé: l'expérience de Blois: femmes enceintes et enfants 0-2 ans

    Article - En français

    Mise en place de l'expérimentation d'une carte à mémoire santé à France (Blois) en décembre 1985: Les 3 populations retenues ont été les femmes enceintes qui font à Blois une déclaration de grossesse aux organismes sociaux, les enfants de 0 à 2 ans qui naissent à Blois et les personnes âgées de plus de 65 ans.

    Avis de la C.N.I.L. conservant le respect des libertés individuelles.

    Au total la population concernée est de 4 000 sur 2 ans.

    La faculté de communication des données portées, la fiabilité des enregistrements, les garanties de confidentialité présentées, font pressentir que la carte à mémoire aide à une meilleure adaptation des coûts des actes médicaux et aussi à une amélioration des conduites de préventions et de thérapies.

    Mots-clés Pascal : 1985, Femme, Gestation, Enfant, Vieillard, Coût, Prévention, Nourrisson, France, CNIL, Acte médical

    Mots-clés Pascal anglais : Woman, Pregnancy, Child, Elderly, Costs, Prevention, Infant, France, National commission on computer stored information, Medical act

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : MS-DPI

    Code Inist : RESH. Création : 199406.