logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Knowledge importance and training needs in rehabilitation counselling : perceptions of canadian certified rehabilitation counsellors.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Importance des connaissances et besoins en formation pour la profession de conseiller en réadaptation : point de vue.

    245 conseillers en réadaptation ont répondu à une enquête sur questionnaire et classé par ordre d'importance les 70 points de connaissance exigés par leur métier.

    On a identifié 5 domaines de connaissance :

    Les services de counseling et de consultation professionnelle, le counseling affectif, la gestion des dossiers, les aspects médicaux et psycho-sociaux d'un handicap, l'histoire et les systèmes de réadaptation.

    Ils ont ajouté la législation, la réadaptation médico-légale, les conseils financiers, etc.

    Mots-clés Pascal : Enquête, Questionnaire, Formation professionnelle, Travailleur social, Rééducation, Activité professionnelle, Canada

    Mots-clés Pascal anglais : Survey, Questionnaire, Occupational training, Social worker, Reeducation, Professional activity, Canada

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.