logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Le monitorat entre élèves : une stratégie éducative pour la promotion des aptitudes scolaires et sociales des personnes avec un handicap mental.

    Article - En français

    Fulltext.

    Traduction en anglais : Peer-tutoring : an instructional strategy for promoting the social and academic skills of individuals with intellectual disabilities.

    Cet article décrit comment le mouvement d'intégration scolaire a permis une interaction entre élèves non-handicapés et élèves handicapés.

    Le monitorat entre élèves dans les classes intégrées (le partenariat entre élèves avec et sans handicap) est considéré ici comme étant la stratégie éducative la plus efficace pour la promotion des aptitudes scolaires et sociales des élèves avec et sans handicap.

    Après avoir exploré le concept du monitorat entre élèves, les éléments clé de ces programmes sont passés en revue.

    Un schéma pour l'élaboration, la mise en oeuvre et l'évaluation des programmes de monitorat entre élèves est ensuite expliqué.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Arriération mentale, Handicap, Relation élève enseignant, Evaluation, Méthode, Pédagogie, Enfant, Homme, Etats Unis

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, Mental retardation, Handicap, Teacher pupil relation, Evaluation, Method, Pedagogy, Child, Human, United States

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.