logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'intégration des étudiants sourds et malentendants.

    Article - En français

    Traduction en anglais : The student with hearing impairments'integration.

    En 1995-1996, il y avait 690 étudiants déficients auditifs pour un effectif global de 4.374 étudiants handicapés.

    L'action du Pôle étudiants de l'ARIS (Association Régionale pour l'Intégration des Sourds) qui accompagne les personnes sourdes et malentendantes d'Ile-de-France et dont les actions visent à rendre le milieu ordinaire le plus accessible possible et à permettre à la personne sourde de s'adapter au mieux à cet environnement.

    Mots-clés Pascal : Handicap sensoriel, Trouble audition, Intégration sociale, Milieu scolaire, Enseignement supérieur, Donnée statistique

    Mots-clés Pascal anglais : Sensory handicap, Auditory disorder, Social integration, School environment, Graduate level education, Statistical data

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.