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Base documentaire


  1. Maîtriser la démarche de qualité dans les établissements sociaux et médico-sociaux.

    Ouvrage - En français

    L'auteur défend ici le principe d'une définition, par les professionnels eux-mêmes, des règles d'autodiscipline applicables à l'amélioration de la qualité sociale.

    Après avoir présenté les définitions de la qualité, de l'assurance qualité, il traite de la qualité sociale : le courant ISO (International Standard Organization), le courant MFQ (Mouvement Français pour la Qualité), le courant EFQM (European Foundation for Quality Management), le courant japonais, l'accréditation française...

    Il donne enfin, un « chemin qualité » spécifiquement conçu pour les organismes sociaux qui intègre l'ensemble des items jugés indispensables et qui utilise un vocabulaire adapté aux professionnels du social.

    Mots-clés Pascal : Travailleur social, Directeur, Evaluation, Méthode, Qualité, Soin, Organisation

    Mots-clés Pascal anglais : Social worker, Director, Evaluation, Method, Quality, Care, Organization

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : AG 209

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.