logo BDSP

Base documentaire


  1. Discours de Martine AUBRY devant le Conseil supérieur pour le reclassement professionnel et social des travailleurs handicapés : 26 novembre 1998.

    Ouvrage - En français

    Le Ministre de l'emploi et de la solidarité a présenté les grands axes de sa politique en faveur des personnes handicapées.

    Dans un premier temps, elle évoque les résultats décevants des politiques d'emploi et plaide pour une relance des ambitions de la loi de 1987.

    Dans un deuxième temps, elle détaille les initiatives fortes en matière d'orientation, d'accompagnement individualisé, de formation et de coordination des interventions.

    Dans un troisième temps, elle évoque la nécessité de mieux assurer la complémentarité entre le milieu ordinaire et le milieu de travail protégé.

    Mots-clés Pascal : Politique, Gouvernement, Handicap, Homme, Intégration sociale, Milieu professionnel, Atelier protégé, Travail, Formation professionnelle, Employé

    Mots-clés Pascal anglais : Policy, Government, Handicap, Human, Social integration, Occupational environment, Sheltered workshop, Work, Occupational training, Employee

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR 486 (10)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.