logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Theories of the price and quantity of physician services: a synthesis and critique

    Article - En anglais

    Traduction en français : Théories des prix et quantités de services médicaux: synthèse et critique

    Analyse théorique de la relation entre prix et quantité sur le marché des services médicaux: Les difficultés d'application du modèle néoclassique traditionnel de l'offre et de la demande dans le cas des services médicaux.

    Les théories de la concurrence et du revenu en tant qu'objectif impliquent que les médecins prennent en compte, lors de leurs choix, à la fois de leur propre prospérité et du bien-être du patient.

    Les bénéfices du consommateur et les coûts du producteur sont internalisés par les médecins.

    En conséquence, ils sont incités à obtenir le bénéfice social le plus élevé possible des ressources à leur disposition.

    La distribution des gains entre patients et médecins est déterminée selon l'étique professionnelle dans les limites imposées par les forces concurrentielles.

    Mots-clés Pascal : Prix, Marché, Offre, Demande, Concurrence économique, Revenu, Médecin, Coût, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : Price, Markets, Offer, Demand, Competition, Tempering, Physician, Costs, Care

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : CREDES

    Code Inist : RESH. Création : 199406.