logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La personne handicapée mentale en situation d'apprentissage musical. I et II.

    Ouvrage - En français

    Traduction en anglais : The mental retardation person and music learning.

    Le tome I analyse l'acte d'apprentissage à travers les différents niveaux d'abstraction, les étapes du processus de conceptualisation... et donne des repères relatifs à l'implication de la personne handicapée mentale dans ce processus ; l'étude met ensuite en évidence les conditions nécessaires pour développer, chez elle, l'accès à la fonction symbolique.

    Le tome II est un lieu de confrontation des pratiques ; y sont retranscrits sous forme de monographies, les témoignages de personnes impliquées à des titres divers dans le domaine « musique et handicap », auditionnées par le groupe mis en place par l'UNAPEI.

    Mots-clés Pascal : Arriération mentale, Handicap, Enfant, Homme, Adolescent

    Mots-clés Pascal anglais : Mental retardation, Handicap, Child, Human, Adolescent

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR 164 (5) (a,b)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.