logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Grand handicap et handicap rare. I et II.

    Ouvrage, Congrès - En français

    Congrès, Paris, 1997/03/07.

    Parents, professionnels, administrateurs interviennent sur les problèmes d'une population qui présente de multiples difficultés.

    Questions d'éthiques, problématique familiale, questions épidémiologiques et étiologiques, prises en charges éducatives, médicales et institutionnelles sont traitées.

    A côté des réflexions de l'UNAPEI, des représentations des pouvoirs publics apportent le point de vue des financeurs et des politiques.

    Si l'ensemble n'est pas toujours très organisé, on trouve ici une vision riche de ce qui fait le quotidien de la personne gravement handicapée, et de son entourage.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Homme, Handicap multiple, Arriération mentale, Cécité, Surdité, Financement, Milieu familial, Epidémiologie, Etiologie, Enfant

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Human, Multiple handicap, Mental retardation, Blindness, Hearing loss, Financing, Family environment, Epidemiology, Etiology, Child

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Cote : BBR 164 (5) (a,b)

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.