logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'emploi des personnes porteuses d'une trisomie 21 en milieu de travail protégé et en milieu ordinaire.

    Article - En français

    Traduction en anglais : The down syndrom people employment.

    Traiter de l'emploi des personnes trisomiques 21, c'est comme pour tout un chacun, tenir compte des désirs et des capacités de la personne considérée.

    Plus que le travail, ce sont les conditions de travail qui importent le plus et la connaissance du milieu accueillant.

    Les trisomiques 21 se rencontrent traditionnellement en CAT, mais beaucoup d'entre-eux pourraient s'insérer en milieu ordinaire et assumer une grande variété d'emplois grâce à leur capacité d'adaptation, leur intégrité, leur enthousiasme.

    L'accès au milieu ordinaire a pourtant des limites.

    Mots-clés Pascal : Handicap, Homme, Intégration sociale, Milieu professionnel, Atelier protégé, Travail, Trisomie, Arriération mentale, Employé

    Mots-clés Pascal anglais : Handicap, Human, Social integration, Occupational environment, Sheltered workshop, Work, Trisomy, Mental retardation, Employee

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.