logo BDSP

Base documentaire


  1. L'intégration d'enfants handicapés à l'école maternelle : quelle participation aux activités proposées ?

    Article - En français

    Traduction en anglais : Disabled children integration in nursery school.

    Les résultats de l'intégration d'enfants handicapés à l'école maternelle sont analysés à partir de 4 cas.

    Ces enfants présentant des déficiences très diverses fréquentent les écoles ordinaires, et la réussite de leur intégration dépend à la fois de facteurs institutionnels et des caractéristiques propres à l'enfant handicapé dans un processus d'adaptation réciproque.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Ecole maternelle, Trisomie, Arriération mentale, Handicap, Handicap physique, Trouble motricité, Handicap sensoriel, Homme, Trouble audition, Enfant

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, Nursery school, Trisomy, Mental retardation, Handicap, Physical handicap, Motility disorder, Sensory handicap, Human, Auditory disorder, Child

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.