logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. L'intégration d'enfants handicapés à l'école maternelle : quelle participation aux activités proposées ?

    Article - En français

    Traduction en anglais : Disabled children integration in nursery school.

    Les résultats de l'intégration d'enfants handicapés à l'école maternelle sont analysés à partir de 4 cas.

    Ces enfants présentant des déficiences très diverses fréquentent les écoles ordinaires, et la réussite de leur intégration dépend à la fois de facteurs institutionnels et des caractéristiques propres à l'enfant handicapé dans un processus d'adaptation réciproque.

    Mots-clés Pascal : Intégration sociale, Milieu scolaire, Ecole maternelle, Trisomie, Arriération mentale, Handicap, Handicap physique, Trouble motricité, Handicap sensoriel, Homme, Trouble audition, Enfant

    Mots-clés Pascal anglais : Social integration, School environment, Nursery school, Trisomy, Mental retardation, Handicap, Physical handicap, Motility disorder, Sensory handicap, Human, Auditory disorder, Child

    Logo du centre Notice produite par :
    CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.