Traduction en anglais : Inter et intra-individual variabilities in cognitive and socio-communicative competences in young mentally handicapped children.
REVUE FRANCOPHONE DE LA DEFICIENCE INTELLECTUELLE, vol. 8, n° 2, 1997, pages 159-172, tabl., ill., 43 réf., ISSN 0847-5733, CAN
Cette étude explore des questions qui relèvent de la psychologie développementale générale et différentielle, intéressantes pour la recherche à propos des jeunes déficients intellectuels et pour leur éducation spécialisée.
On compare les résultats obtenus auprès d'enfants normaux et handicapés au cours d'évaluations menées grâce à des échelles adaptées : IPDC (Infant Psychological Development Scales) et ESCS (Early Social Communication Scales).
Mots-clés BDSP : Handicap mental, Enfant 2 5 ans, Développement psychoaffectif, Enfant, Développement intellectuel, Développement psychomoteur, Développement psychosensoriel, Technique mesure, Evaluation, Etude comparée, Echelle, Personne handicapée, Belgique, INFANT PSYCHOLOGICAL DEVELOPMENT SCALES, EARLY SOCIAL COMMUNICATION SCALES, IPDC, ESCS
Mots-clés Pascal : Arriération mentale, Handicap, Age préscolaire, Enfant, Développement affectif, Développement intellectuel, Développement psychomoteur, Développement perceptif, Technique mesure, Evaluation, Etude comparative, Echelle, Homme, Belgique
Mots-clés Pascal anglais : Mental retardation, Handicap, Preschool age, Child, Affective development, Intellectual development, Psychomotor development, Perceptual development, Measurement technique, Evaluation, Comparative study, Scale (size), Human, Belgium
Notice produite par :
CTNERHI - Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations
Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.