logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Why Britain is reorganizing its National Health Service - yet again.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Pourquoi le Royaume-Uni réorganise son "National Health Service" - encore une fois.

    Le nouveau gouvernement de gauche britannique a lancé en 1997 une nouvelle réforme du système de santé.

    Cet article rappelle les principaux points de la réforme des conservateurs de 1991 puis ceux de la nouvelle, l'héritage de la précédente réforme et les difficultés à venir pour la mise en oeuvre de la réforme engagée par le gouvernement actuel.

    Mots-clés Pascal : Médecin, Etude critique, Politique sanitaire, Système santé, Administration publique, Gouvernement, Evolution, Analyse, Problème, Royaume Uni

    Mots-clés Pascal anglais : Physician, Critical study, Health policy, Health system, Civil service, Government, Evolution, Analysis, Problem, United Kingdom

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 17241, P95

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.