logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. Annuaire statistique 94/95 de l'Observatoire de la Médecine Générale.

    Répertoire - En français

    Fulltext.

    Du du 1er septembre 1994 au 31 août 1995, un réseau de 109 médecins généralistes a effectué un recueil en continu de données concernant 55495 patients et correspondant à 176 123 séances.

    Ce document décrit essentiellement les 25 principaux motifs de consultation qui, à travers cette enquête, représentait environ 50% de l'activité des médecins généralistes, analysés par âge et sexe des patients, et par type de séance.

    Il fournit aussi des résultats intéressants sur le taux de recours par « résultat de consultation », le « poids » des ALD (Affections Longue Durée) dans la pratique médicale du généraliste, les « résultats de consultation » les plus fréquents chez les femmes, les plus spécifiques chez les hommes ou encore les associations de pathologies.

    Mots-clés Pascal : Médecine générale, Consultation, Morbidité, Age, Sexe, Chronique, Maladie, Incidence, Diagnostic, Longue durée, Enquête, Donnée statistique, Méthodologie, Etude comparative, Malade, Cause, France

    Mots-clés Pascal anglais : Internal medicine, Consultation, Morbidity, Age, Sex, Chronic, Disease, Incidence, Diagnosis, Long lasting, Survey, Statistical data, Methodology, Comparative study, Patient, Cause, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 16814, P89

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.