logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Annuaire statistique 94/95 de l'Observatoire de la Médecine Générale.

    Répertoire - En français

    Fulltext.

    Du du 1er septembre 1994 au 31 août 1995, un réseau de 109 médecins généralistes a effectué un recueil en continu de données concernant 55495 patients et correspondant à 176 123 séances.

    Ce document décrit essentiellement les 25 principaux motifs de consultation qui, à travers cette enquête, représentait environ 50% de l'activité des médecins généralistes, analysés par âge et sexe des patients, et par type de séance.

    Il fournit aussi des résultats intéressants sur le taux de recours par « résultat de consultation », le « poids » des ALD (Affections Longue Durée) dans la pratique médicale du généraliste, les « résultats de consultation » les plus fréquents chez les femmes, les plus spécifiques chez les hommes ou encore les associations de pathologies.

    Mots-clés Pascal : Médecine générale, Consultation, Morbidité, Age, Sexe, Chronique, Maladie, Incidence, Diagnostic, Longue durée, Enquête, Donnée statistique, Méthodologie, Etude comparative, Malade, Cause, France

    Mots-clés Pascal anglais : Internal medicine, Consultation, Morbidity, Age, Sex, Chronic, Disease, Incidence, Diagnosis, Long lasting, Survey, Statistical data, Methodology, Comparative study, Patient, Cause, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 16814, P89

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.