logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Discontinuités de l'activité professionnelle et garanties de ressources.

    Rapport - En français

    L'équipe du Centre de droit comparé du travail et de la sécurité sociale a choisi de participer à la recherche sur l'interaction emploi-travail-protection sociale en privilégiant l'analyse des garanties de ressources.

    Celles-ci en effet lui apparaissent comme autant de continuités organisées en réponse aux discontinuités de toutes sortes, dans le travail et la couverture sociale, que la société d'aujourd'hui impose à tous ceux connaissent la précarité.

    La recherche est structurée, dans ce document, en quatre parties, plus une synthèse : éléments d'une typologie des garanties de ressources, les statuts d'insertion, les intermittents du spectacle, les garanties conventionnelles de ressources.

    Mots-clés Pascal : Protection sociale, Activité professionnelle, Temporaire, Travail, Intégration sociale, Milieu professionnel, Convention collective, Définition, Réglementation, Etude critique, Garantie, Ressource, Contrat travail, Concept, France

    Mots-clés Pascal anglais : Welfare aids, Professional activity, Temporary, Work, Social integration, Occupational environment, Collective agreement, Definition, Regulation, Critical study, Guarantee, Resource, Work contract, Concept, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 16694, B2720

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.