logo BDSP

Base documentaire


  1. Financing and ressource allocation in Israeli health care.

    Fascicule - En anglais

    Traduction en français : Financement et allocation des ressources dans le système de soins israéliens.

    Cet article fournit un aperçu des changements intervenus dans le financement et l'allocation des ressources au sein du système National d'Assurance Maladie israélien.

    Les auteurs tentent de montrer qu'il est possible de maintenir, et même d'accroître l'équité, en rendant le système de santé plus compétitif.

    La clé de ce nouveau système est l'introduction d'incitations appropriées pour les assureurs en santé en compétition, de façon à harmoniser leurs intérêts légitimes liés à la concurrence et ceux de la société en matière d'équité.

    Ce document a été imprimé à partir du site internet d' « Health-Israël », forum de discussion sur les problèmes actuels et la recherche liés à la politique de santé en Israël.

    Mots-clés Pascal : Organisation, Financement, Assurance maladie, Concurrence économique, Historique, Expérience, Bilan, Système santé, Dépense, Santé, Choix, Priorité, Israël

    Mots-clés Pascal anglais : Organization, Financing, Health insurance, Competition(economy), Case history, Experience, Balance, Health system, Expenditure, Health, Choice, Priority, Israel

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 16674, B2714

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.