logo BDSP

Base documentaire


  1. Schéma Régional d'Organisation Sanitaire en Midi-Pyrénées 1999-2004 : urgences hospitalières : propositions du groupes de travail : document de travail préparatoire à la session régionale d'étude.

    Rapport - En français

    La recomposition des urgences hospitalières doit parvenir à maintenir des sites accessibles au plus près pour la population tout en garantissant une égalité de qualité et de sécurité.

    Ce document présente les propositions élaborées par un groupe de travail participatif ouvert aux acteurs les plus concernés par l'organisation des urgences hospitalières en Midi-Pyrénées.

    Ce travail représentait la seconde étape de l'élaboration du volet « urgences » sur SROS.

    Le rapport présente un rappel méthodologique, l'énoncé de quelques principes généraux ayant sous-tendu la réflexion du groupe de travail, et la liste, par département, des sites proposés pour accueillir les urgences.

    Deux annexes fournissent la composition du groupe de travail et de la session régionale d'étude et le code de la santé publique sur les urgences.

    Mots-clés Pascal : Evaluation, Qualité, Méthode, Définition, Objectif, Recommandation, Réglementation, Milieu hospitalier, Urgence, Service urgence, Organisation, Gestion personnel, Choix, Priorité, Proposition, Midi Pyrénées

    Mots-clés Pascal anglais : Evaluation, Quality, Method, Definition, Objective, Recommendation, Regulation, Hospital environment, Emergency, Emergency department, Organization, Staff management, Choice, Priority, Proposition, Midi Pyrénées

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 16658, G_MID_2

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.