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Base documentaire


  1. Actions d'amélioration de la qualité des soins dans un hôpital universitaire.

    Article - En français

    Chargés de développer l'assurance qualité dans un établissement universitaire, les auteurs ont recensé les actions réalisées dans les services médicaux pour améliorer la qualité.

    Les principales actions consistaient à rédiger des référentiels, animer des groupes de travail ou des réunions de service, réaliser des enquêtes ou suivre des indicateurs.

    Cette étude montre le dynamisme des professionnels qui développent spontanément des actions pour améliorer la qualité des soins.

    Elle montre aussi les limites de ces actions par manque de moyens et de méthodes.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Secteur public, Accréditation, Enquête, Processus, Qualité, Soin, Centre hospitalier universitaire, France

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Public sector, Accreditation, Survey, Process, Quality, Care, Teaching hospital, France

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : 16650, P143

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.