logo BDSP

Base documentaire


  1. The concepts of expectation and satisfaction : do they capture the way patients evaluate their care ?

    Article - En anglais

    Traduction en français : Les concepts d' "attente" et de "satisfaction" : correspondent-ils à la façon dont les patients évaluent les soins ?

    Evaluer la satisfaction des patients est une pratique de plus en plus courante pour comprendre le regard porté par les patients sur les soins qui leur sont prodigués.

    Cependant des difficultés demeurent sur la manière de définir les concepts d'attentes et de satisfaction des patients ainsi que les problèmes méthodologiques associés à la mesure de ces concepts.

    Cet article nous présente les résultats d'une étude visant à clarifier ces concepts dans le cadre particulier de l'expérience de patients cardiaques.

    Mots-clés Pascal : Cardiologie, Evaluation, Satisfaction, Utilisateur, Concept

    Mots-clés Pascal anglais : Cardiology, Evaluation, Satisfaction, User, Concept

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.