logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Management d'une équipe en hospitalisation à domicile.

    Article - En français

    Manager une équipe d'infirmiers et d'aides-soignants en HAD est un exercice complexe dans lequel il s'agit, principalement, de maintenir une bonne cohésion au sein de l'équipe « éclatée » de par son fonctionnement même, une qualité de travail optimale et une réelle adhésion à l'entreprise.

    Les relations directes se font à travers les réunions de service, les visites à domicile, les évaluations et la présence au secteur de soins.

    Les relations indirectes se mettent en place par l'intermédiaire des différents écrits et des communications téléphoniques.

    Mots-clés Pascal : Gestion, Relation professionnelle, Cadre entreprise, Infirmier, Rôle professionnel, Communication, Communication écrite, Ile réunion, Ile de France, A domicile, Service santé, Soin, Hospitalisation

    Mots-clés Pascal anglais : Management, Professional relation, Manager, Nurse, Occupational role, Communication, Written communication, Reunion, Ile-de-France, At home, Health service, Care, Hospitalization

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.