logo BDSP

Base documentaire


  1. Enquête sur les hospitalisés : L'hébergement dans les établissements hospitaliers.

    Ouvrage - En français

    Sans atteindre ni le haut confort, ni l'inconfort, la situation intermédiaire la plus fréquente est la chambre pour 2 personnes, avec un lavabo pour moins de 5 personnes, des WC pour 5 personnes et plus, une douche collective, une télévision et un téléphone collectifs et l'impossibilité d'avoir un accompagnateur pour la nuit.

    Les conditions les plus favorables sont plus fréquentes dans le secteur privé : chirurgie et maternité et les conditions les plus défavorables dans le secteur public : psychiatrie.

    Ce rapport est une constatation de la complexité du problème rendant bien difficile la définition optimale de confort pour le malade et surtout la hiérarchisation des différents cas rencontrés.

    (résumé d'auteur).

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Secteur public, Secteur privé, Malade, Qualité vie, Hospitalisation, Logement économique, Equipement sanitaire, Equipement, Lit, Donnée statistique, France, CREDES

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Public sector, Private sector, Patient, Quality of life, Hospitalization, low cost housing, Sanitary equipment, Equipment, Bed, Statistic data, France, Research information and study centre for health economics

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750101449

    Code Inist : . Création : 199406.