logo BDSP

Base documentaire


  1. L'obésité chez l'enfant.

    Article - En français

    L'obésité de l'enfant est un phénomène qui s'étend de plus en plus en France et en Europe et génère des troubles graves de la santé.

    Elle résulte de plusieurs facteurs plus ou moins étroitement liés : facteurs économiques, sociaux, culturels et éducatifs, mais toujours accompagnés d'une grande souffrance.

    Il faudra de toute façon une approche méthodique, approfondie du cas de l'enfant pour lui venir efficacement en aide mais aussi une forte motivation de sa part et de celle de son entourage.

    Trois extraits de conférences composent cet écrit : le poids de l'environnement dans la vie de l'enfant obèse - la prise en charge thérapeutique des obésités de l'enfant et de l'adolescent - La place de la part végétale dans la maîtrise des apports énergétiques chez l'enfant.

    (D'après le R.A.).

    Mots-clés Pascal : Enfant, Adolescent, Obésité, Statut socioéconomique, Dépistage, Régime alimentaire, Thérapie comportementale, France, Facteur risque

    Mots-clés Pascal anglais : Child, Adolescent, Obesity, Socioeconomic status, Medical screening, Diet, Behavior therapy, France, Risk factor

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.