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  1. Comment améliorer l'accueil des patients ?

    Article - En français

    Le service de médecine interne des maladies infectieuses de l'hôpital Erasme à Bruxelles a mis au point une stratégie pour améliorer la satisfaction des patients et du personnel vis à vis de l'accueil.

    Trois outils ont été créés à cette occasion : un questionnaire servant de guide d'évaluation lors de l'entretien mené par les soignants, à l'entrée des patients.

    Une carte de visite du service et une feuille de déroulement d'une journée remises au patient à son arrivée.

    Ces documents, facilement transposables dans d'autres services, sont inclus à cet article.

    Ils ne dispensent, toutefois pas, d'informations orales complémentaires.

    Mots-clés Pascal : Hospitalisation, Malade, Amélioration, Belgique, Support information

    Mots-clés Pascal anglais : Hospitalization, Patient, Improvement, Belgium, Storage media

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.