logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Georges Heuyer, fondateur de la pédopsychiatrie : un humaniste du XXe siècle.

    Ouvrage - En français

    A travers la biographie de Georges Heuyer, fondateur de la psychiatrie de l'enfant en France, et, en tant que discipline autonome, son créateur à l'échelle internationale, grâce aussi à de nombreux témoignages recueillis auprès de ses amis et disciples, l'auteur dresse son portrait et ce faisant, relate ainsi un moment capital de l'histoire de la psychiatrie infanto-juvénile et du champ de l'enfance dite inadaptée.

    (Tiré de la 4ème de couv.).

    Mots-clés Pascal : Pédopsychiatrie, Biographie, Psychologie, Psychanalyse, Enfant, Trouble personnalité, Histoire, Médecine

    Mots-clés Pascal anglais : Child psychiatry, Biography, Psychology, Psychoanalysis, Child, Personality disorder, History, Medicine

    Logo du centre Notice produite par :
    Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) - Réseau documentaire

    Code Inist : 002B30A11. Création : 31/05/1999.