logo BDSP

Base documentaire


  1. Psychiatry and the burden of mental illness.

    Article - En anglais

    Objectif 

    Examiner la morbidité produite par les troubles mentaux, projeter les changements de la morbidité qui découleront probablement des changements démographiques et économiques, et étudier le rôle possible de la psychiatrie dans le système de santé.

    Méthodes 

    A l'aide des données de prévalence des troubles psychiatriques et des projections démographiques, cet article présente les changements probables de la morbidité durant les 20 prochaines années.

    Une revue de l'information sociale et économique indique l'évolution des attitudes sociales et les effets de celle-ci sur la santé mentale.

    L'article examine les déterminants de la santé et la façon dont ils vont vraisemblablement changer, ainsi que les orientations éventuelles des changements dans la prestation des soins de santé.

    Résultats 

    Les troubles psychiatriques ont été grandement sous-estimés en tant que causes d'incapacité, mais ils sont responsables de cinq des dix principales causes d'incapacité et de 47,2% de toutes les années vécues avec une incapacité, dans les pays développés.

    En 2016, la répartition et le type des troubles psychiatriques constatés dans la population auront beaucoup changé, et les cas de démence auront presque doublé.

    L'accroissement de la population s'effectuera surtout dans les groupes âgés, lesquels seront bien informés et exigeront des normes de service élevées. (...)

    Mots-clés Pascal : Service santé, Santé mentale, Historique, Evolution, Système santé, Canada, Amérique du Nord, Amérique, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Health service, Mental health, Case history, Evolution, Health system, Canada, North America, America, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0531530

    Code Inist : 002B18H05B. Création : 23/03/1999.